Absences médicales

En cas de maladie ou pour toute autre absence légitime d’un élève, les parents ou les personnes qui en ont la garde doivent impérativement informer l’enseignant/e, ceci avant le début des cours et sans aucune exception.

Attention ! Si vous envoyez un message par sms à l’enseignant, veillez à recevoir une confirmation de réception. Effectivement, dans certaines classes les messages passent mal. Autre possibilité : laisser un message au répondeur de l’école au numéro suivant : 

La Verrerie : 026 552 06 02

Semsales : 026 918 58 00

Ou encore, téléphonez à l’enseignant.  Merci !

Lorsqu'une absence est constatée mais pas annoncée, les enseignants contactent les parents au début de la classe. En cas de non-réponse, l'information est transmise à la direction qui essaie d'atteindre les parents, éventuellement en allant sur place. Si les démarches s'avèrent infructueuses, la police est contactée. 

Nous vous rappelons l’obligation du certificat médical dès que l'absence dépasse quatre jours de classe consécutifs, week-ends et jours fériés non compris

_____________________________________________________________________________________

Les rendez-vous médicaux seront pris en dehors du temps de classe. Si cela se révèle impossible, l’enseignant concerné en sera averti dans des délais acceptables.

Pour annoncer un rendez-vous médical, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous et le transmettre à l'enseignant le plus rapidement possible.